GLIPS Graffiti
Suite à une recherche approfondie parmi les projets d'éditeurs SVG en Java sur SourceForge, j'ai finallement choisis
GLIPS Graffiti pour l'adapter à mes expérimentations cet été. C'est un logiciel avec un bon nombre de fonctionnalités, et qui a l'air très bien réalisé (il est entretenu par Itris, une boîte française). Seul bémol : il est un peu lent. Mais ça reste du Java + Swing + Antialiasing alors ce n'est pas une surprise. Sous licence LGPL. Très gros point positif : il gère très bien le SVG, j'ai pu notamment importer des SVG créés sous Inkscape et le rendu est très joli (juste lent...) il n'a cependant pas pu ouvir l'image Courgette postée ici il y a peu, surement trop lourd.
Mon objectif est donc de subtiliser le JDesktopPane qui contient toutes les fenêtres par un affichage multi-buffer à la emacs, avec un mini-buffer et des raccourcis claviers en pagaille.
Il va donc falloir se plonger dans le code de tierces personnes, essayer de comprendre comment ce Glips est pensé, et réfléchir un minimum. Je nuance l'idée de scripter les actions, il faudra simplement trouver un moyen d'éditer rapidement du svg.
I'm so enthusiastic! Mais c'est pas le moment il parait...