Code monkey.
Thursday, May 25, 2006
  Vectorialisation conceptuelle
Les périodes de révisions pour les partiels m'ont toujours aidé à trouver des idées de réalisations logicielles à entreprendre. Malheureusement, je n'ai jamais le temps de m'y mettre quand l'idée surgit et, après, l'alcool, la flemme, la vie, ou tout simplement l'oubli font que je ne m'y met que rarement.

L'idée dont je parle ici est simple, et c'est juste pour s'amuser comme d'habitude, tenter des trucs. J'ai toujours été attiré par tout ce qui touche aux graphismes, et je m'amuse parfois avec inkscape à dessiner à base de vecteurs. Le truc que je voudrais tenter, c'est de faire un logiciel de dessin vectoriel programmable et dans lequel les raccourcis claviers seraient primordiaux (à la emacs). On parle quand même de dessin alors la souris sera toujours nécessaire, mais un grand nombre d'opérations peuvent être automatisées...

Je réaliserais donc une 'proof of concept' en Java, les défis techniques pour moi étant :
- intégrer un langage dans le logiciel pour l'automatisation (comme lisp pour emacs);
- gérer les raccourcis claviers et les lier à l'automatisation;
- intégrer les primitives du dessin vectoriel;
- gérer l'export SVG;
- gérer John Macadam Jr. ;
- un beau GUI avec fenêtrage multiple à la emacs;
- plein d'autres choses...si vous avez des idées :)

Je compte aussi voir comment on créé un nouveau Look & feel pour Swing histoire que mes applications aient toutes un peu la même gueule.

Je vais aussi bientôt établir une todo list pour tdestiny...
 
Comments: Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home
The weblog for your stylish, mysterious, dangerous life...

Name:
Location: France

http://twitter.com/jprieur

Archives
April 2006 / May 2006 / June 2006 / July 2006 / September 2006 / October 2006 / November 2006 / March 2007 /


Powered by Blogger

Subscribe to
Posts [Atom]