Code monkey.
Sunday, June 25, 2006
  What I'm listening...
Ce n'est pas que je passe forcément beaucoup de temps devant mon pc ces derniers jours mais les heures utilisées pour coder ont donné naissance à un 'plugin' pour gajim, client IM sous linux. Ce plugin consiste à reproduire la fonction 'Ce que j'écoute' de MSN Messenger qui affiche des infos sur la chanson lue actuellement dans le message d'état. Comme j'utilise Gajim pour Jabber et MSN, cette fonctionnalité me manquait et comme je devais me replonger un peu dans le Python, et que Gajim est codé dans ce langage (le monde est bien fait), je me suis lancé et j'ai codé cette chose magnifique. Ca fonctionne avec le player audio Rhythmbox.

+ activation dans les préférences et sauvegarde (voir screenshot)
- Rhythmbox doit être lancé au préalable et ne doit pas être redémarré en cours de session
- ça fonctionne par notification, donc si on change son message de status par autre chose, la chanson jouée ne sera affichée qu'au prochain changement de chanson.
- plein de merdes, forcément, du au fait que j'ai pas cherché à tout bien gérer notamment au niveau des changement d'état...

Toutes ces 'merdes' sont tout à fait gérables, mais après ça prend quand même du temps, et j'ai surement mieux à faire... enfin je garde ça sous le coude, pour aider la communauté :)


Du coup je connais le code de Gajim un peu mieux, j'ai retouché au Python, glade, j'ai touché à dbus et j'ai créé un patch avec l'utilitaire diff. Si quelqu'un est intéressé (...) , me mailer.
 
Comments:
well done, est ce qu'il serait possible de poster le patch en téléchargement ici même ?

par contre il va faloir que tu fixe le fait que rhythmbox dot être là :s
 
J'ai que ça à faire ^^... ouais ok, quand j'aurais le temps. Non, on peut rien stocker d'autre que des images dans ce blog de #$%%#&, et je vais pas le poster ça serait bien moche :)
 
Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]





<< Home
The weblog for your stylish, mysterious, dangerous life...

Name:
Location: France

http://twitter.com/jprieur

Archives
April 2006 / May 2006 / June 2006 / July 2006 / September 2006 / October 2006 / November 2006 / March 2007 /


Powered by Blogger

Subscribe to
Posts [Atom]